logo

Profil

1 month, 2 weeks ago Non classé 0

Rémi Le Bret expose ses photos depuis plus de vingt ans, de la Bretagne au Sud de la France en passant par la Belgique et bien entendu en Ardèche où il a élu domicile. Il pose avec intérêt son regard sur l’être humain. La première présentation de son travail aura été une exposition de photos de voyage dans le monde puis, une deuxième reflétant l’esprit de textes choisis du chanteur, auteur, Allain Leprest . Il consacre principalement ses prises de vue aux portraits, aux voyages, ceux-ci allant des îles bretonnes à l’Amérique centrale, l’Afrique, le Moyen Orient, l’Asie, l’Europe de l’Est. Début 2009 est né un petit livre de photos d’enfants de ces différents continents « Rires sous rires » rapidement suivi d’un autre de femmes « Femmes croisées ».
Ces deux livres ont vu le jour aux éditions de la souris dans la collection « l’ami souris », rien n’ayant un point final, ces deux livres ont engendré une nouvelle exposition intitulée  » les femmes et les enfants d’abord »
Il est aussi l’auteur des photos du livre « Le lièvre bleu » , texte de Patrice Rigaud, concernant le peintre Jean saussac, d’une plaquette et du livret intérieur du CD de « Natacha Ezdra chante Jean Ferrat ». Ses photos sont aussi apparues dans, des fascicules de spectacle et CD (Francesca Solleville, affiches pour Kaurine de Rouge Bastring).Pour Allain Leprest, dans Nu et dans l’album de partition des chansons de ce disque , il a réalisé celles du coffret « Connait on encore Leprest » ; pour Allain qui souhaitait que ses peintures soient connues, il a créé une exposition « Portraits, peintures et dessins d’Allain ». Des photos aussi pour l’homme de théâtre Guy lauzin et pour différents catalogues.
A la demande du RAM, il a créé en 2016 une exposition sur le travail des assistantes maternelles. En 2018, avec le peintre Juliet C, ils ont réalisé l’exposition « d’une réalité à une autre » et en 2020 il réalise l’exposition « La Criée »

Leave a Reply